Numéro 637 - juin 2024dossier

performance

Pour un hôpital innovant, résilient et attractif

Pour un hôpital innovant, résilient et attractif

Le projet d’établissement 2024-2028 du CH Marianne-Odon

Dans cet article original, l’auteur, chef de pôle d’un grand centre hospitalier de la région Auvergne Rhône-Alpes, élabore un projet d’établissement vraisemblant, utilisant le lexique du contexte dans lequel il évolue régulièrement. Au lecteur d’y voir une utopie ou une dystopie  !

Annoncé depuis plusieurs mois et attendu par l’ensemble de ses collaborateurs, le projet d’établissement 2024-2028 du centre hospitalier Marianne-Odon (CHMO) est désormais acté. Fruit d’un intense travail de concertation avec toutes les parties prenantes de son écosystème territorial, il s’inscrit dans la volonté affirmée de l’institution à viser excellence, performance et agilité. Dans un souci constant de clarté et de cohérence sanitaire, il s’articule au niveau institutionnel avec le projet médico-soignant, le PGFP et l’EPRD, au niveau local avec le PRS, en collaboration avec l’ARS, et au niveau national avec le PLFSS et l’Ondam. Notre hôpital, grâce à l’effort de toutes et de tous, et particulièrement durant la récente période de crise sanitaire, a su faire preuve de dynamisme et de résilience. De nombreux projets indispensables à notre attractivité et à notre excellence ont pu aboutir malgré un contexte particulièrement complexe. Résolument tourné vers l’avenir et ayant à cœur de placer l’humain au centre de ses préoccupations, l‘hôpital doit consolider et prolonger son engagement pour l’innovation, la qualité des ...

Identifiez-vous ou créez un compte si vous ne l'avez pas encore fait. Cela vous permet de :

  • Lire la suite des articles gratuits (marqués d'une puce verte).
  • Lire la suite des articles payants (marqués d'une puce rouge).

Pour les abonnés, pensez à bien renseigner dans votre profil votre numéro d'abonné pour activer la lecture des articles payants.