Le 15 décembre 2023, les participants aux Assises hospitalo-universitaires ont repris les débats, présentations et réflexions sur les thèmes de l’intelligence artificielle et du numérique en santé, du modèle hospitalo-universitaire et de la France des territoires (avec les enjeux de formation, de recherche, de soin et d’innovation), du concept One health, de la transition écologique et du poids du système de santé sur l’environnement.
Données de santé et outils d’IA Réalités et perspectives La matinée de cette deuxième journée, animée par le Pr Thierry Moulin, Jean-François Lefebvre et Anne-Marie Armanteras de Saxcé, a réuni le Dr Lise Alter, directrice générale de l’Agence de l’innovation en santé (AIS), le Pr Catherine Paugam, directrice générale adjointe de l’AP-HP, le Dr Fabrice Ferré, anesthésiste-réanimateur au CHU de Toulouse, le Pr Maurice Hayot, professeur à la faculté de médecine de Montpellier et directeur de l’école de santé numérique ESNbyUM, le Pr Stéphanie Allassonnière, directrice adjointe de la chaire IA en santé de l’UFR de médecine de Paris Cité, David Gruson, président fondateur d’Ethik-IA, et Gérard Raymond, président de France Assos Santé. France Innovation 2030(1) L’Agence de l’innovation en santé (AIS) accompagne une quarantaine de projets prioritaires, dont 17 qui font de l’intelligence artificielle. L’objectif est de passer du foisonnement d’innovation aux usages. Le premier levier est celui de l’évolution du cadre (financier, culturel, organisationnel, etc.). Le deuxième est l’accès prioritaire et ...
Identifiez-vous ou créez un compte si vous ne l'avez pas encore fait. Cela vous permet de :
- Lire la suite des articles gratuits (marqués d'une puce verte).
- Lire la suite des articles payants (marqués d'une puce rouge).
Pour les abonnés, pensez à bien renseigner dans votre profil votre numéro d'abonné pour activer la lecture des articles payants.