Numéro 598 - septembre 2020dossier

zoom

IA et garantie humaine

IA et garantie humaine

Premier cas d’application en prévention et soins bucco-dentaires

L’Union française pour la santé bucco-dentaire (UFSBD) est pionnière dans le déploiement de l’intelligence artificielle dans un cadre éthiquement responsable, avec la mise en place du premier collège de garantie humaine appliqué à un programme pilote article  51 LFSS d’application de l’IA à la prévention et aux soins bucco-dentaires.

Aassociation loi de 1901, l’UFSBD est l’organisme de la profession dentaire dont l’objet est de susciter, animer et coordonner tous les efforts entrepris en faveur de la santé bucco-dentaire en France. Impliquée auprès des pouvoirs publics afin d’initier ou de faire évoluer les politiques de santé publique, l’UFSBD s’inscrit au quotidien dans la vie des Français et positionne le bucco-dentaire dans une vision plus large de la santé, avec l’ambition de placer les chirurgiens-dentistes comme des acteurs centraux en matière de promotion de la santé et de prévention de nombreuses pathologies. Centre collaborateur OMS, l’UFSBD représente les chirurgiens-dentistes qui agissent au quotidien pour la santé bucco-dentaire et a un engagement sur le terrain auprès des populations les plus sensibles. C’est dans le cadre de cet engagement, par l’arrêté du 3 juin 2019, que la ministre des Solidarités et de la Santé et le ministre de l’Action et des Comptes publics ont confié à l’UFSBD le déploiement d’un programme innovant d’accompagnement et de prévention bucco-dentaire auprès de personnes âgées dépendantes vivant en établissement. ...

Identifiez-vous ou créez un compte si vous ne l'avez pas encore fait. Cela vous permet de :

  • Lire la suite des articles gratuits (marqués d'une puce verte).
  • Lire la suite des articles payants (marqués d'une puce rouge).

Pour les abonnés, pensez à bien renseigner dans votre profil votre numéro d'abonné pour activer la lecture des articles payants.