Établissement public de santé tête de pont du territoire de santé des Cévennes, le centre hospitalier d’Alès (CHA) s’est fixé depuis dix ans des objectifs ambitieux en termes de haute qualité environnementale (HQE) et de développement durable (DD), et le nouveau centre hospitalier Alès-Cévennes – ouverture en 2010 – devrait être le premier établissement de santé public certifié HQE Établissement de santé. Au-delà de cette double démarche HQE/DD, le CHA inscrit son action dans le développement d’applications innovantes au service des patients et des agents hospitaliers, dont un réseau Voix/données/image (VDI) unifié.
Tête de pont du territoire de santé des Cévennes, le centre hospitalier d’Alès (CHA) dessert un bassin de population de 180 000 habitants. D’une capacité à ce jour de 751 lits et places installés, le CHA est organisé fonctionnellement en sept pôles : Administratif, logistique et enseignement Direction générale, direction des ressources humaines/formation (DRHF), direction des ressources financières/informatique (DRFI), direction des ressources logistiques et techniques (DRLT), direction des soins et qualité de la prise en charge, institut de formation en soins infirmiers (Ifsi), système d’information hospitalier (SIH), médecine du travail, imprimerie, sécurité incendie, transports, restauration, maintenance, nettoyage, blanchisserie Génie médical Pharmacie à usage intérieur (PUI), laboratoire d’imagerie médicale, département d’information médicale (DIM), archives médicales, service social. Soins aigus Réanimation, urgences, service mobile d’urgence et de réanimation (Smur), cardiologie, unité de soins intensifs cardiologiques (Usic), pneumologie Médecine Médecine, médecine 2, court séjour gériatrique, oncologie, ...
Identifiez-vous ou créez un compte si vous ne l'avez pas encore fait. Cela vous permet de :
- Lire la suite des articles gratuits (marqués d'une puce verte).
- Lire la suite des articles payants (marqués d'une puce rouge).
Pour les abonnés, pensez à bien renseigner dans votre profil votre numéro d'abonné pour activer la lecture des articles payants.