Numéro 552 - janvier 2016dossier

Retour d’expĂ©rience

La communication holistique du CHU de Rouen

Pour dĂ©velopper l’attractivitĂ© des services du CHU de Rouen et renforcer son image de marque, une stratĂ©gie de communication globale a Ă©tĂ© mise en place. Elle vise Ă  inciter l’engagement des salariĂ©s et l’adhĂ©sion des publics autour des valeurs de l’établissement.

Le CHU de Rouen fait partie des CHU les plus actifs sur les rĂ©seaux sociaux : deuxiĂšme page Facebook du classement français, deuxiĂšme chaĂźne YouTube, un compte Twitter en plein essor
 Pour un Ă©tablissement toujours plus connectĂ©. La stratĂ©gie social media VoilĂ  quelques annĂ©es dĂ©jĂ  que le CHU est prĂ©sent sur les rĂ©seaux sociaux. Une page Facebook a Ă©tĂ© crĂ©Ă©e en 2010, puis ont suivi un compte Twitter (2012) et une chaĂźne YouTube (2013). Il ne s’agit pas seulement d’investir la Toile : une vĂ©ritable stratĂ©gie de communication dite « social media » a Ă©tĂ© mise en place par la direction de la communication. Partie intĂ©grante de la stratĂ©gie Ă  360° menĂ©e par cette derniĂšre, elle vise Ă  dĂ©cliner sur tous les supports disponibles un concept de communication central en adĂ©quation avec la cible. La stratĂ©gie social media, indĂ©niablement ancrĂ©e dans l’ùre du temps, permet un mode de communication conversationnelle inĂ©dit dans un souci de proximitĂ©. Cette notion de proximitĂ© s’applique Ă  l’ensemble des publics auxquels nous nous adressons, diffĂ©rents selon le rĂ©seau social utilisĂ©. Facebook, pour une communication ...

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