Numéro 552 - janvier 2016dossier

Retour d’expérience

La communication holistique du CHU de Rouen

Pour développer l’attractivité des services du CHU de Rouen et renforcer son image de marque, une stratégie de communication globale a été mise en place. Elle vise à inciter l’engagement des salariés et l’adhésion des publics autour des valeurs de l’établissement.

Le CHU de Rouen fait partie des CHU les plus actifs sur les réseaux sociaux : deuxième page Facebook du classement français, deuxième chaîne YouTube, un compte Twitter en plein essor… Pour un établissement toujours plus connecté. La stratégie social media Voilà quelques années déjà que le CHU est présent sur les réseaux sociaux. Une page Facebook a été créée en 2010, puis ont suivi un compte Twitter (2012) et une chaîne YouTube (2013). Il ne s’agit pas seulement d’investir la Toile : une véritable stratégie de communication dite « social media » a été mise en place par la direction de la communication. Partie intégrante de la stratégie à 360° menée par cette dernière, elle vise à décliner sur tous les supports disponibles un concept de communication central en adéquation avec la cible. La stratégie social media, indéniablement ancrée dans l’ère du temps, permet un mode de communication conversationnelle inédit dans un souci de proximité. Cette notion de proximité s’applique à l’ensemble des publics auxquels nous nous adressons, différents selon le réseau social utilisé. Facebook, pour une communication ...

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