Magali Rosier

Chargée de l'amélioration de l'expérience patient, , direction des relations avec les usagers, Pôle Parcours patient, hôpital de Cimiez, CHU de Nice

Numéro 633 - février 2024[Dossier]

démarche

Partenariat de soins et amélioration de la qualité

De la définition de la qualité par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), on retient souvent « la mesure dans laquelle les services de santé pour les individus et les populations augmentent la probabilité d’obtenir les résultats sanitaires escomptés et sont conformes aux ...

Numéro 623 - février 2023[Expérience]

performance

Partenariat et expérience patient

Le dispositif patient partenaire, un essai transformé !  L’année 2022 a signé l’intégration de notre seconde promotion de patients partenaires : depuis février, 71 demi-journées ont été menées par les patients partenaires au CHU de Nice en s’impliquant sur des démarches comme ...

Numéro 610 - novembre 2021[Expérience patient]

initiative

Partenariat patients

Le patient au centre des préoccupations, telle est l’expression communément admise qui mobilise depuis des décennies professionnels de santé et institutions. En parallèle, ces trente dernières années ont vu s’accroître l’affirmation des droits individuels et collectifs de l’usager, ...