Nicolas Billot
Directeur des opérations, GH Paris Ouest, AP-HP
Numéro 593 - février 2020[AP-HP]
parcours patient
Simplifier la gestion des RDV en oncologie
Le parcours de soins, défini par la Haute Autorité de santé (HAS) comme « le juste enchaînement et au bon moment des différentes compétences professionnelles liées directement ou indirectement aux soins », est devenu un enjeu majeur pour améliorer la prise en charge des patients en ...
Numéro 566 - mai 2017[AP-HP]
Cancérologie
Optimiser la prise en charge ambulatoire
Le nouvel hôpital de jour de cancérologie compte 38 places (28 fauteuils et 10 lits). L’activité attendue à l’ouverture était de 60 à 70 chimiothérapies par jour. Sa salle d’attente d’une capacité réduite (10 fauteuils) a posé d’emblée la problématique de la gestion des flux ...
Numéro 558 - septembre 2016[AP-HP]
L’AP-HP se transforme
Rénover la prise de rendez-vous
L’accueil téléphonique à l’HEGP
À l’hôpital européen Georges-Pompidou, 80 % des séjours débutent par un échange téléphonique. Il s’agit soit d’un correspondant qui souhaite joindre un praticien hospitalier pour lui adresser un malade, soit du patient lui-même qui cherche à ...