Medasys vient d’être notifié, par le GCS Phare de Picardie, de l’attribution du projet Picarsis, le plus important programme hospitalier de mutualisation régionale à ce jour en France.
Le projet Picarsis regroupe le CHU d’Amiens, les hôpitaux de Beauvais, Compiègne, Corbie, Doullens, Crépy-en-Valois, Senlis, Crèvecœur, et l’Ehpad d’Attichy-Tracy- le-Mont, soit un ensemble de l’ordre de 5 000 lits qui pourra être ensuite étendu à d’autres établissements de la région. La solution proposée par Medasys, qui s’inscrit dans l’organisation future des territoires de santé telle qu’envisagée par la loi Hôpital, patients, santé, territoires (HPST), est innovante à plusieurs titres : une vision transversale du système d’information régional, de la préadmission des patients à la facturation et au pilotage de la performance ; l’appel à un ensemble complet et cohérent de solutions homogènes, articulé autour du progiciel Dx Care® et comprenant les plateaux techniques ; un fonctionnement en mode SaaS (Software as a Service) à partir d’une base de production unique, avec un hébergement hautement sécurisé ; un financement « au lit », découplé de tout investissement initial ; un lien direct avec le DMP de Picardie, ultérieurement avec le DMP national. Le déploiement de ce projet marque l’évolution ...
Identifiez-vous ou créez un compte si vous ne l'avez pas encore fait. Cela vous permet de :
- Lire la suite des articles gratuits (marqués d'une puce verte).
- Lire la suite des articles payants (marqués d'une puce rouge).
Pour les abonnés, pensez à bien renseigner dans votre profil votre numéro d'abonné pour activer la lecture des articles payants.