Numéro 575 - avril 2018dossier

Expérience

La prise de rendez-vous en ligne

La prise de rendez-vous en ligne

L’expérience du CHU de Rouen

Le CHU de Rouen annonce ce mois-ci le déploiement de Doctolib au sein de l’établissement. Une première phase est menée dans le service de gynécologie obstétrique, avant un déploiement dans les autres services dans les prochains mois. Pour présenter cette expérience rouennaise, rencontre avec un directeur grands comptes Doctolib, avec Icham Sefion, directeur adjoint en charge de la transformation numérique de la direction du système d’information du CHU de Rouen, et avec Carine Guillots, coordinatrice des secrétariats médicaux du pôle femme-mère-enfant de l’établissement.

L’expérience Doctolib  Quelle est la place de Doctolib dans un CHU ? Nous avons créé Doctolib il y a un peu plus de quatre ans avec un objectif en tête : simplifier l’accès aux soins des Français. Pour cela, nous avons développé un agenda simple et performant pour les professionnels de santé, qui permet aux patients de prendre rendez-vous en ligne très facilement. Si Doctolib s’adressait d’abord aux cabinets libéraux, nous avons très vite vu que les établissements de santé rencontraient des problématiques similaires : simplifier le quotidien des praticiens et faciliter la prise de rendez-vous pour les patients. La solution de Doctolib entre donc parfaitement dans leurs objectifs. Quels outils proposez-vous précisément ? L’outil principal est bien sûr l’agenda, qui permet de gérer les rendez-vous de façon très simple et personnalisée selon les besoins de chaque professionnel de santé et de chaque service de l’hôpital. Il offre par ailleurs de nombreuses fonctionnalités : gestion fine et évolutive des plages de consultation pour gérer l’organisation des rendez-vous au motif près, envoi automatique de SMS et de mails de ...

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