En juin 2016, l’AP-HP a lancé un projet stratégique « Médecins partenaires » visant à améliorer ses relations avec ses correspondants de ville. Trois sites pilotes – Avicenne, Cochin et Hôtel-Dieu –, lancés en mai 2016, ont permis d’installer la démarche, de sensibiliser la communauté médicale de l’AP-HP sur la nécessité d’agir, mais aussi et surtout d’ancrer une démarche de réassurance auprès des médecins de ville. L’AP-HP se met maintenant en situation de conduire une généralisation rapide d’ici à fin 2018.
Une priorité majeure du plan stratégique 2015-2019 Quatre objectifs principaux Développer une démarche de réassurance des médecins de ville vis-à -vis de l’AP-HP par la mise en place d’un canal de confiance pour une relation personnalisée, ouverte et à double sens avec les médecins de ville qui le souhaitent. Construire des partenariats médicaux en particulier avec les maisons et centres de santé du territoire. Structurer les relations ville/hôpital à l’échelle des hôpitaux de l’AP-HP. Permettre une expression de besoins sur les évolutions de notre système d’information qui concernent la médecine de ville. L’AP-HP bénéficie pour ce programme du soutien de l’Assurance Maladie, de l’agence régionale de santé (ARS) Île-de-France et de l’Asip Santé. Point de départ du projet Une enquête auprès de 12 000 correspondants de ville a souligné les fortes attentes des correspondants de ville vis-à -vis de l’AP-HP. Un questionnaire a été réalisé en lien avec la Société française de médecine générale (SFMG) et après consultation de l’union régionale des professionnels de santé (URPS) d’Île-de-France. ...
Identifiez-vous ou créez un compte si vous ne l'avez pas encore fait. Cela vous permet de :
- Lire la suite des articles gratuits (marqués d'une puce verte).
- Lire la suite des articles payants (marqués d'une puce rouge).
Pour les abonnés, pensez à bien renseigner dans votre profil votre numéro d'abonné pour activer la lecture des articles payants.