Quand, comment et sous quelle forme communiquer avec les journalistes ? Deux journalistes dâAPMnews, lâagence de presse de rĂ©fĂ©rence dans le secteur de la santĂ©, ont acceptĂ© de deÌcrypter les bonnes et mauvaises pratiques des hoÌpitaux en la matieÌre.
Ouverture dâun service, premiĂšre mĂ©dicale, inauguration dâun appareil dâIRM, arrivĂ©e dâun directeur, crĂ©ation dâune communautĂ© hospitaliĂšre de territoire (CHT) et bientĂŽt dâun groupement hospitalier de territoire (GHT), mais aussi mĂ©diatisation dâun accident mĂ©dical, conflit social interneâŠ, les occasions pour un hĂŽpital de communiquer se sont multipliĂ©es ces derniĂšres annĂ©es. ReprĂ©sentĂ©s dans les instances hospitaliĂšres, les usagers veulent, en outre, ĂȘtre tenus informĂ©s des nouveautĂ©s et surveillent leur porte-monnaie, comme pour le paiement des parkings par exemple. Les journalistes se penchent eux-mĂȘmes de plus en plus sur les questions de santĂ©, pas seulement dans le domaine scientifique, mais aussi dans les domaines Ă©conomiques et financiers, tentant parfois de se plonger dans les mĂ©andres de la tarification Ă lâactivitĂ© (T2A)⊠La question nâest donc pas de savoir si, sur ces diffĂ©rents sujets, il faut informer la presseâ: la rĂ©ponse est Ă©vidente. Le sujet est plutĂŽt de savoir quand, comment, sous quelles formes et avec quel message il convient de communiquer. Lorsquâil prend ses fonctions, un chef ...
Identifiez-vous ou créez un compte si vous ne l'avez pas encore fait. Cela vous permet de :
- Lire la suite des articles gratuits (marqués d'une puce verte).
- Lire la suite des articles payants (marqués d'une puce rouge).
Pour les abonnés, pensez à bien renseigner dans votre profil votre numéro d'abonné pour activer la lecture des articles payants.