Isabelle Mounier-Emeury
Direction des relations patients et usagers
Numéro 580 - novembre 2018[Dossier]
AP-HP
Le label Hospitalité
Au fur et à mesure de l’évolution consumériste de la société, le patient captif et passif n’existe plus : il est devenu plus exigeant et réactif. C’est un patient acteur, responsable de sa santé, qui veut être partie prenante de sa prise en charge et donner son avis sur la qualité ...
Numéro 568 - septembre 2017[AP-HP]
nouvelles technologies
L’application mobile qui facilite l’hôpital
Un aspect essentiel du projet consistait à investiguer les principales attentes et préoccupations des patients lorsqu’ils doivent se rendre à l’hôpital. Cette démarche s’est appuyée sur une double approche de design thinking et d’enquêtes terrain auprès des patients. Ces dernières ...
Numéro 564 - mars 2017[ExpĂ©rience]
qualité
Le label Hospitalité
Après différentes études menées auprès des patients, plusieurs éléments ont été identifiés comme pouvant contribuer à informer l’usager sur le niveau de qualité des prises en charge dans les établissements de santé et à le rassurer lorsque le choix de l’établissement est fait ...