En 1985, Marc Yvelin, agent général, développe une activité de courtage d’assurance dans le domaine des établissements publics de santé. En 1989, la création d’Yvelin SA – acteur reconnu du marché des assurances hospitalières – permet, grâce à une politique cohérente, de consolider son développement et de diversifier ses services, toujours avec le même dénominateur : le service du client.
[caption id="attachment_33667" align="alignright" width="300"] Gestions hospitalières, n°264, mars 1987[/caption] Depuis 1989, Yvelin SA – 80 salariés, deux sites d’implantation (Rennes et Montpellier), une filiale informatique (Ysatis Consulting) – crée des compétences et des services de gestion spécifiques aux établissements de santé publics qui amènent les assureurs à lui déléguer la gestion des risques en matière d’assurance statutaire du personnel (150 000 agents), de responsabilité civile, d’incendie, de dommages et de bris de machine. Parallèlement, Yvelin SA a développé des services connexes, toujours à destination des établissements de santé publics, grâce à son service Ysatis Gestion. Ainsi, en 2004, a été prise en charge la gestion du tiers payant (frais médicaux liés aux accidents de service pour les établissements propres assureurs) ; un an après était concerné le recours contre les tiers responsables (recouvrement des frais restés à la charge des établissements en cas d’accidents de travail, de trajet ou de la vie privée dont sont victimes leurs agents avec un tiers responsable : traitement, primes, charges ...
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