Unicancer est l’unique fédération hospitalière nationale 100 % dédiée à la lutte contre le cancer. À travers son groupement de coopération sanitaire (GCS), ce réseau réunit vingt établissements de santé privés à but non lucratifs : les centres de lutte contre le cancer (CLCC) et deux membres affiliés. Précurseur dans le domaine de la recherche et interlocuteur privilégié des pouvoirs publics, il construit au quotidien le futur de la cancérologie.
Le 4 février 2021, le gouvernement lançait sa nouvelle stratégie nationale de lutte contre le cancer, portée par l’Institut national du cancer (INCa). Un temps de concertation déterminant pour fixer collectivement les priorités et les orientations permettant de lutter contre la première cause de mortalité du pays. Dans la continuité des précédents plans Cancer, cette stratégie se décline en plusieurs grands axes : l’amélioration de la prévention, la limitation des séquelles de la maladie, l’intensification de la lutte contre les cancers de mauvais pronostics, l’égalité d’accès aux soins et aux innovations. Une augmentation substantielle des moyens y a été allouée (1,7 milliard d’euros), dont la moitié sera consacrée à la recherche contre le cancer. Unicancer se félicite de ces orientations ambitieuses et porteuses d’espoir. La fédération y a contribué de manière proactive en formulant 46 propositions stratégiques et prioritaires pour franchir de nouveaux caps en tirant parti des révolutions technologiques en cours. Une dynamique concrète, collective et décloisonnée, qui permettra d’offrir aux patients des dépistages ...
Identifiez-vous ou créez un compte si vous ne l'avez pas encore fait. Cela vous permet de :
- Lire la suite des articles gratuits (marqués d'une puce verte).
- Lire la suite des articles payants (marqués d'une puce rouge).
Pour les abonnés, pensez à bien renseigner dans votre profil votre numéro d'abonné pour activer la lecture des articles payants.