La continuité du service hospitalier exige la mise en place de gardes afin de régler, en dehors des heures et jours ouvrables, des problèmes aussi bien juridiques, organisationnels, techniques qu’informatiques. Malheureusement, les outils à disposition des responsables d’astreinte sont souvent inadaptés (cahier papier, tableurs…) et ne permettent pas de garantir la sécurité des informations, ni de gagner en expertise sur les événements survenus. Conçue en collaboration avec le GH Artois-Ternois, la plateforme e-astreinte s’adapte aux problématiques de chaque service : direction, cadres supérieurs de santé, informatique, technique.
Répondre aux besoins de sécurité et de mobilité des responsables d’astreinte Accessible sur tout type de support (mobile, tablette et ordinateur), e-astreinte permet la saisie en temps réel des événements et simplifie la production des rapports de garde. Afin de répondre aux exigences réglementaires en matière d’opposabilité des rapports de garde et de confidentialité des données de santé, e-astreinte a fait le choix d’un hébergeur certifié HdS. Répondre au besoin d’amélioration continue des organisations Toutes les informations saisies sont tracées pour fournir des indicateurs essentiels : typologie des évènements, solutions apportées, durées de traitement, etc. Les rapports mensuels permettent de capitaliser ces retours d’expérience et contribuent activement aux démarches d’amélioration continue des établissements. Optimiser la coordination entre établissements e-astreinte est un espace de travail collaboratif regroupant l’ensemble des administrateurs de garde au sein d’un seul établissement ou dans le cadre d’une organisation multisite telle qu’un GHT. Un outil complet qui a déjà fait ses preuves Nelly Marette, ...
Identifiez-vous ou créez un compte si vous ne l'avez pas encore fait. Cela vous permet de :
- Lire la suite des articles gratuits (marqués d'une puce verte).
- Lire la suite des articles payants (marqués d'une puce rouge).
Pour les abonnés, pensez à bien renseigner dans votre profil votre numéro d'abonné pour activer la lecture des articles payants.