La direction de l’ingénierie environnemen- tale (DIE) d’Oger International entretient les facteurs clés de compétitivité que sont l’innovation, l’optimisation des structures et la maîtrise des coûts.
Orienter et inscrire un établissement hospitalier dans une stratégie de croissance « durable et responsable », c’est la mission de la DIE d’Oger International. Elle pérennise les projets hospitaliers par une analyse globale (sociétale, financière et environnementale) sur le long terme et garantit une ingénierie écologique plus intégrée au développement durable. L’écologie au service des patients La DIE apporte des solutions innovantes en les adaptant aux contraintes des hospitaliers. De réelles améliorations sont ainsi faites dans la gestion des déchets de soins, le contrôle et traitement des effluents, la performance énergétique, les transports, etc. L’objectif reste de pri- vilégier le confort des patients et celui du personnel soignant, en intégrant la structure et ses activités périphériques dans leur contexte urbain et régional. Le sociétal dans les activités de soins Sur la base de référentiels de qualité internationaux et de lignes directrices sociétales, telle la politique de stratégie européenne en faveur du développe- ment durable, la DIE élabore et met en œuvre des programmes émergents. Elle accompagne ses ...
Identifiez-vous ou créez un compte si vous ne l'avez pas encore fait. Cela vous permet de :
- Lire la suite des articles gratuits (marqués d'une puce verte).
- Lire la suite des articles payants (marqués d'une puce rouge).
Pour les abonnés, pensez à bien renseigner dans votre profil votre numéro d'abonné pour activer la lecture des articles payants.