Numéro 620 - novembre 2022publirédactionnel

Médicaments thermosensibles, prélèvements biologiques et organes vitaux :

Médicaments thermosensibles, prélèvements biologiques et organes vitaux :

comment les transporter rapidement, tout en respectant leur intégrité ?

Les Groupements Hospitaliers de Territoires (GHT) répondent aux défis techniques et économiques actuels de l’hôpital et, dans ce contexte, s’entourer de partenaires solides est primordial. Pour le transport rapide de produits de santé sensibles (médicaments, prélèvements biologiques), Chronopost Healthcare a développé des infrastructures industrielles dotées d’une technologie de pointe qui assurent leur intégrité de bout en bout.

Les hôpitaux sont confrontés à un double enjeu : le fort développement de l’Hospitalisation à Domicile (HAD) entraînant des besoins accrus en transport de produits de santé chez les patients, et le phénomène de regroupement des établissements hospitaliers impliquant des processus d’achats regroupés et multiservices (pharmacie, biologie médicale et urgences vitales). Les produits thermosensibles, parfois uniques (pour les échantillons de biologie médicale), nécessitent un transport irréprochable et ne peuvent souffrir d’aucune déviation de température pour garantir leur intégrité jusqu’à destination, et ce d’autant plus lors des pics de chaleur observés l’été dernier. C’est pourquoi Chronopost Healthcare a développé des process industriels et une forte expertise de transport sous température dirigée. Une traçabilité thermique et géographique de bout en bout L’intégrité des produits livrés depuis ou vers les hôpitaux est la priorité numéro un de Chronopost Healthcare. Pour ce faire, la division santé de Chronopost procède à des relevés de température toutes les 15 minutes au maximum. Vous pouvez donc suivre la ...

Identifiez-vous ou créez un compte si vous ne l'avez pas encore fait. Cela vous permet de :

  • Lire la suite des articles gratuits (marqués d'une puce verte).
  • Lire la suite des articles payants (marqués d'une puce rouge).

Pour les abonnés, pensez à bien renseigner dans votre profil votre numéro d'abonné pour activer la lecture des articles payants.