Numéro 643 - février 2025colloque

compte-rendu

Le numérique, facilitateur de parcours ?

Le numérique, facilitateur de parcours ?

Le 4 juin 2024, les étudiants du master 2 Management de la transformation des secteurs de la santé et du social (MT3S), en partenariat avec Mines Paris -PSL et l’université Paris Dauphine-PSL, ont proposé une journée d’études santé sur le thème : « Parcours de santé, de soins et de vie : enjeux de fluidité et apports du numérique ». Les auteurs en présentent ici la synthèse.

La feuille de route du numérique en santé et dans le médico-social Des ambitions au terrain S’inscrivant dans la dynamique de transformation du système de santé, la feuille de route du numérique 2018-2022 a permis à la France d’accélérer le virage numérique du secteur et de se doter d’une doctrine dans le domaine de la e-santé. Dans ce contexte, le Ségur du numérique a constitué un « formidable accélérateur permettant de mettre le numérique au service de la santé » (Agence du numérique en santé), à travers un investissement de 2 milliards d’euros, par le biais notamment de la recherche de généralisation d’un partage fluide et sécurisé des données de santé. Aussi, la feuille de route du numérique 2023-2027 est venue conforter cette volonté institutionnelle en insistant sur les chantiers prioritaires des prochaines années. Le numérique au service de la santé Benjamin Luciani, directeur du programme Ségur numérique à la Délégation au numérique en santé et responsable du pôle Régulation et transformations sectorielles, a présenté cette feuille de route qui vise à structurer et coordonner les efforts pour une santé ...

Identifiez-vous ou créez un compte si vous ne l'avez pas encore fait. Cela vous permet de :

  • Lire la suite des articles gratuits (marqués d'une puce verte).
  • Lire la suite des articles payants (marqués d'une puce rouge).

Pour les abonnés, pensez à bien renseigner dans votre profil votre numéro d'abonné pour activer la lecture des articles payants.