Numéro 607 - juillet 2021publirédactionnel

partenariat

L’aide à la décision clinique

L’aide à la décision clinique

Un bénéfice pour le patient

Grâce aux outils d’aide à la décision médicale, la prise en charge du patient peut être optimisée, avec moins d’erreurs diagnostiques et médicamenteuses. Wolters Kluwer propose ainsi une technologie clinique fiable et des solutions fondées sur des données pour favoriser des prises de décision et des résultats efficaces dans tous les domaines de la santé.

Si vous interrogez les médecins sur les difficultés majeures qu’ils rencontrent dans leur exercice, il y a de fortes chances qu’ils mentionnent, entre autres, la pression constante de faire toujours davantage avec moins de temps et de moyens… D’où l’apport indéniable de la technologie d’aide à la décision clinique (Clinical Decision Support – CDS). La CDS est une technologie de flux de travail qui permet aux praticiens d’appuyer leurs décisions médicales sur des informations factuelles concernant les normes, les diagnostics, les recommandations de traitement ou les prescriptions de médicaments. Ils ont ainsi accès rapidement à une information exacte et fiable au moment où ils en ont besoin et là où le soin est dispensé. Réduire la variabilité des soins L’un des éléments essentiels du développement de cette technologie est la volonté de minimiser la variabilité des soins du patient. En effet, rien ne justifie que le traitement des patients diffère selon le praticien qu’ils consultent ou leur situation géographique. Pourtant, une telle variabilité persiste à travers le monde et elle a un coût en ressources humaines, en matériel, en ...

Identifiez-vous ou créez un compte si vous ne l'avez pas encore fait. Cela vous permet de :

  • Lire la suite des articles gratuits (marqués d'une puce verte).
  • Lire la suite des articles payants (marqués d'une puce rouge).

Pour les abonnés, pensez à bien renseigner dans votre profil votre numéro d'abonné pour activer la lecture des articles payants.