Numéro 596 - mai 2020publirédactionnel

apperton

La stérilisation externalisée

La stérilisation externalisée

De nouveaux défis

La Covid-19 a modifié les impératifs et fait apparaître de nouveaux défis. Historiquement très proche du système de santé, la société de stérilisation Apperton a rapidement mobilisé ses équipes et son expertise pour aider à freiner la propagation du virus. Le groupe a ainsi adapté son fonctionnement et ses processus de production pour être au plus près des exigences de la situation.

La stérilisation des écouvillons dédiés au dépistage  Apperton est désormais capable de stériliser des écouvillons rhinopharyngés, outils indispensables aux prélèvements nasaux pour les tests virologiques de dépistage de la Covid-19. Dans le respect de la procédure validée par l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), elle accompagne par exemple la société Lemoine, spécialiste de la fabrication de produits de soins et d’hygiène en coton et seul producteur français de bâtonnets ouatés. Pour Manuel Navailles, président d’Apperton, « cette nouvelle collaboration illustre parfaitement notre capacité à s’adapter aux situations d’urgences et à soutenir les établissements de soins, mais aussi les industriels. Notre expertise historique dans la stérilisation de dispositifs médicaux réutilisables peut facilement être transposée à d’autres dispositifs. Notre intervention en qualité de sous-traitant permet ainsi à chaque acteur de se concentrer sereinement sur son cœur de métier ». Le retraitement des équipements de protection individuelle  Le processus de stérilisation peut facilement ...

Identifiez-vous ou créez un compte si vous ne l'avez pas encore fait. Cela vous permet de :

  • Lire la suite des articles gratuits (marqués d'une puce verte).
  • Lire la suite des articles payants (marqués d'une puce rouge).

Pour les abonnés, pensez à bien renseigner dans votre profil votre numéro d'abonné pour activer la lecture des articles payants.