Le circuit du médicament de l’hôpital Léon-Bérard bénéficie désormais des atouts de la base de données VIDAL. Emmanuelle Cabaret, chef de service de la pharmacie, explique comment son intégration au DPI Hopital Manager de Softway Medical améliore l’accès à une information de qualité sur le médicament et facilite le travail du pharmacien et du prescripteur.
En juin 2020, l’hôpital Léon-Bérard a fait le choix d’acquérir la base de données VIDAL dans le cadre de l’informatisation du circuit du médicament. Qu’est-ce qui a motivé ce choix ? Nous avons à cette époque remplacé notre DPI par le logiciel Hopital Manager de Softway Medical. Pour la gestion du circuit du médicament, nous n’avions pas d’a priori mais la solution VIDAL nous a semblé la plus appropriée car les mises à jour étaient fréquentes et automatisées et elle faisait partie des bases de référence pour les médecins. Elle avait aussi l’avantage de proposer une application mobile, utilisable par tous les acteurs concernés. Quels sont les avantages majeurs au quotidien d’utiliser la base VIDAL ? Il s’agit tout d’abord d’une solution totalement intégrée au DPI, avec une interface simple et claire. En pratique, il suffit de cliquer dans le DPI sur le nom d’un médicament pour obtenir des informations sur celui-ci, disponibles pour tous les professionnels habilités et fréquemment mises à jour par VIDAL. Et pour les professionnels qui n’utilisent pas le DPI au quotidien, VIDAL est disponible sur l’intranet de ...
Identifiez-vous ou créez un compte si vous ne l'avez pas encore fait. Cela vous permet de :
- Lire la suite des articles gratuits (marqués d'une puce verte).
- Lire la suite des articles payants (marqués d'une puce rouge).
Pour les abonnés, pensez à bien renseigner dans votre profil votre numéro d'abonné pour activer la lecture des articles payants.