Numéro 630 - novembre 2023publirédactionnel

stratégie

La Poste Santé & Autonomie

La Poste Santé & Autonomie

Une offre d’expertises unique au service de l’hôpital

Avec la création de La Poste Santé & Autonomie, annoncée le 18 octobre dernier, le groupe La Poste accélère sa présence dans le secteur de la santé et rassemble au sein d’une même marque l’ensemble de ses activités et expertise en santé, notamment dans le numérique au travers de Docaposte et de ses filiales récemment acquises, Maincare et Weliom. La Poste Santé & Autonomie, dont la direction a été confiée à Dominique Pon, ambitionne de devenir un partenaire de référence pour tous les acteurs du secteur et le leader du numérique en santé à l’horizon 2030.

Présente dans le secteur de la santé depuis 2016, La Poste a accéléré le rythme de ses acquisitions dans le secteur ces toutes dernières années avec, en 2023, celles de l’éditeur Maincare et du cabinet de conseil en santé Weliom par Docaposte, la filiale numérique du groupe. La Poste franchit aujourd’hui un nouveau cap avec la création de La Poste Santé & Autonomie annoncée le 18 octobre dernier lors de l’événement Horizon Santé 360 qui a réuni près de 500 clients et partenaires en santé du groupe. Placée sous la direction de Dominique Pon, La Poste Santé & Autonomie rassemble dans un nouveau pôle les activités et les expertises en santé de Docaposte, filiale numérique du groupe, et celles dans le domaine des prestations de soins, de l’aide et de l’accompagnement à domicile de La Poste. Ce sont ainsi plus de 3 000 collaborateurs qui composent aujourd’hui la nouvelle entité. L’ambition de La Poste Santé & Autonomie est de devenir un partenaire de référence pour tous les acteurs et les professionnels de santé autour des services de proximité pour la santé à domicile et des services numériques de confiance pour les ...

Identifiez-vous ou créez un compte si vous ne l'avez pas encore fait. Cela vous permet de :

  • Lire la suite des articles gratuits (marqués d'une puce verte).
  • Lire la suite des articles payants (marqués d'une puce rouge).

Pour les abonnés, pensez à bien renseigner dans votre profil votre numéro d'abonné pour activer la lecture des articles payants.