Numéro - juillet 2016

enc_2016_86_3

Encadré 2 Les HospiLike conférences Facebook, Twitter, LinkedIn…, aujourd’hui, tous les médias, toutes les institutions et les grandes sociétés ont investi ces nouveaux champs de communication que sont les réseaux sociaux. Le milieu hospitalier, avec quelques établissements pionniers comme le CHU d’Angers, a su se saisir de ces nouveaux outils du Web 2.0 avec des logiques qui lui sont propres. Quel intérêt pour un établissement ou un professionnel de santé ? Quels réseaux sélectionner ? Quel objectif ? Vers quelles cibles et avec quels risques ? Ces questions ont été au cœur des premières HospiLike conférences, organisées par le CHU d’Angers en décembre 2014, qui lance une deuxième édition le 24 novembre 2016. Hospitaliers, communicants, professionnels du numérique…,  les congressistes sont venus de toute la France pour cet événement dédié aux réseaux sociaux dans le domaine de la santé, le premier du genre. Dans cet environnement numérique en constant renouvellement, le CHU d’Angers dispose d’une solide expérience sur les réseaux sociaux. D’autres établissements de santé particulièrement investis à l’époque ...

Identifiez-vous ou créez un compte si vous ne l'avez pas encore fait. Cela vous permet de :

  • Lire la suite des articles gratuits (marqués d'une puce verte).
  • Lire la suite des articles payants (marqués d'une puce rouge).

Pour les abonnés, pensez à bien renseigner dans votre profil votre numéro d'abonné pour activer la lecture des articles payants.