Numéro - juillet 2016

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encadré 1 La campagne « Adopte un pu-ph » En cette fin mai 2015, les étudiants de médecine de 6e année venaient de passer les épreuves classantes nationales (ECN) pour l’internat. Tous devaient choisir d’ici quelques semaines un établissement de santé et, donc, une ville d’affectation. C’est ce moment clé que le CHU et l’université d’Angers ont saisi pour sensibiliser les futurs médecins à l’excellence de leur internat, à travers une campagne d’information originale et décalée, dérivée sur le ton de l’humour du concept du site Adopte1mec.com. Le paradoxe angevin Dès lors qu’il s’agit de choisir leur futur lieu d’exercice, les étudiants aux portes de l’internat tournent aisément leur regard vers les très grandes agglomérations ou le littoral, passant de la sorte à côté de l’excellence angevine. Une excellence pourtant confirmée par les internes qui, déjà engagés dans ce nouveau cycle, positionnent l’internat d’Angers parmi ceux offrant la meilleure formation. L’Intersyndicat national des internes (Isni) avait réalisé en 2015 une enquête interrogeant plus de 5 600 internes sur la qualité de leur ...

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