Numéro - dĂ©cembre 2016

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Commentaires De ce rapport sur le management public découlent pour le lecteur quelques questions : peut-être certains choix mercantiles dans le fonctionnement public ont-ils érodé les valeurs intrinsèques de la motivation des fonctionnaires ? peut-être le développement des primes à la performance a-il biaisé le rapport de la fonction publique à l’espace public et entamé la confiance des usagers ? certains garde-fous d’indépendance de la fonction publique ont-ils été moins solides ? Sans vouloir être pessimiste, la lecture de ce rapport semble également parler d’un échec. Là où les missions de l’État sont énumérées en termes d’intervention économique (fixer les règles du jeu du marché, lutter contre les abus de position dominante, vérifier la bonne production des biens collectifs purs ou l’assurer directement, protéger les consommateurs des addictions et corriger les asymétries d’information), il semble que les résultats ne soient pas atteints, bien au contraire, d’une manière extrêmement inquiétante. Pour être plus précis, ne sommes-nous pas choqués parfois lorsque la force publique tente de ...

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