Numéro - juillet 2016

enc_2016_45_1

Encadré 1 Job d'été et don du sang Une soirée, un job d’été La communication sur cet événement s’est déroulée en deux temps sur Facebook : un chat en direct a été organisé en amont de l’événement pour répondre aux questions des étudiants et les guider dans leurs démarches ; pendant la soirée de recrutement, les étudiants participaient à un jeu concours et devaient poster leur selfie sur la fanpage et la liker pour participer au tirage au sort et tenter de gagner un goodie aux couleurs du CHU. Douze publications (de l’annonce du live chat au bilan de la soirée) 17 977 personnes atteintes au total, soit 1 500 personnes atteintes en moyenne, 21 % de taux d’engagement en moyenne. Collecte de sang : envie de sauver des vies ? Un post pour le moins original a été publié en décembre, en réponse à un phénomène de société qui a envahi la Toile : la sortie du septième épisode de Star Wars. Le détournement de cette référence à la culture pop est un moyen d’intéresser un nouveau public, plus jeune, au don de sang. Plus de 17 000 personnes atteintes, 718 J’aime, commentaires et partages, 577 clics sur la ...

Identifiez-vous ou créez un compte si vous ne l'avez pas encore fait. Cela vous permet de :

  • Lire la suite des articles gratuits (marqués d'une puce verte).
  • Lire la suite des articles payants (marqués d'une puce rouge).

Pour les abonnés, pensez à bien renseigner dans votre profil votre numéro d'abonné pour activer la lecture des articles payants.