Numéro - juillet 2016

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Encadré 2 Le parcours patient au CHU de Nîmes Une priorité institutionnelle incarnée par une gouvernance renouvelée Le CHU de Nîmes a consacré l’optimisation du parcours patient comme un des axes stratégiques du projet d’établissement 2012-2016. L’objectif est « d’effectuer la transition d’un hôpital de séjour à un hôpital de parcours en limitant le temps de séjour au strict nécessaire, en coordonnant les prises en charge et en instaurant des organisations performantes du point de vue de la personne et de la collectivité, y compris en anticipant les nouveaux métiers* ». Cette ambition s’est traduite par la mise en place d’une délégation médico-administrative dédiée au parcours patient en novembre 2012 par le directeur général et le président de la CME. Il s’agit alors de la quatrième délégation médico-administrative. Mises en œuvre dans des domaines où problématiques administratives et médicales sont imbriquées, comme l’information médicale, la qualité de la prise en charge ou encore la recherche clinique, ces délégations ont vocation à créer une collégialité médico-administrative dans le processus décisionnel ...

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