encadré 1 Mise en place du plan d’action achat et ses bénéfices En 2011, nous avons anticipé le plan Phare en nous engageant dans l’audit de notre fonction achat et en nous faisant accompagner en matière de formation et de coaching des acheteurs. Nous nous sommes munis d’une véritable boîte à outils que constituent les formulaires achat, les trames de négociation, les méthodes de benchmarking, les techniques de calcul de gains, les cartographies des achats et des fournisseurs. Nous avons appris à anticiper auprès de nos fournisseurs. Le programme Phare est arrivé fin 2011 comme une véritable opportunité. Les achats ont réellement pris leur dimension stratégique. Notre vision s’est structurée, et avec elle notre organisation. Une gouvernance s’est mise en place avec un comité de pilotage présidé par le directeur général, à laquelle les autres directeurs du CHU prennent également part. L’état-major de la direction des achats est constitué de deux coordinateurs pour les achats médicaux et non médicaux, d’un contrôleur de gestion achats, d’une assistante et d’une cellule marché chargée d’intervenir le plus en amont ...
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