Numéro - dĂ©cembre 2016

enc_2012_499_02

ENCADRÉ 2 Une collecte de fonds réussie: le centre Eugène-Marquis En 2010, la fondation reconnue d’utilité publique du centre de lutte contre le cancer Eugène-Marquis (CEM) de Rennes a lancé sa première campagne de communication dans les médias. L’objectif était de faire parler du CEM dans son territoire et de lever des fonds pour la recherche. C’est l’agence de publicité Euro RSCG 360 qui a créé gratuitement cette campagne. Des visuels et des spots audios et vidéos ont été diffusés, toujours gratuitement, en affichage, presse, télévision et radio dans la région rennaise. Le parti pris des visuels était d’attirer l’attention, de se démarquer (car les individus sont soumis à de nombreux messages publicitaires), d’améliorer l’image de « marque » du CEM et de rappeler l’activité principale du centre : le traitement et la prise en charge du patient atteint de cancer. Le texte rappelait à quoi l’argent demandé allait servir et mettait l’accent sur l’ancrage local du don : « Aidez la recherche, soutenez votre centre de lutte contre le cancer à Rennes ». La campagne a été expliquée en interne pour faire comprendre ses ...

Identifiez-vous ou créez un compte si vous ne l'avez pas encore fait. Cela vous permet de :

  • Lire la suite des articles gratuits (marqués d'une puce verte).
  • Lire la suite des articles payants (marqués d'une puce rouge).

Pour les abonnés, pensez à bien renseigner dans votre profil votre numéro d'abonné pour activer la lecture des articles payants.