Depuis la mise en œuvre de la T2A et l’appariement des données médicales et administratives, le CHD Vendée cherche à réduire les délais de facturation de ses dossiers d’hospitalisation.
Les délais de facturation des dossiers d’hospitalisation sont augmentés du fait de la non-réponse de nombreuses mutuelles aux demandes de prises en charge. Le centre hospitalier départemental (CHD) Vendée a accepté d’expérimenter l’offre 4@xes qui consiste à saisir toutes les demandes de prises en charge sur un seul et unique support via la plate-forme 4@xes.net, sachant que, à terme, l’établissement souhaite que les demandes transitent sous forme de fichiers. Après trois semaines d’utilisation, le bilan est le suivant : réponse du prestataire au souhait de gestion des demandes de prises en charge par gestionnaire avec une vue super utilisateur pour les cadres ; forte adhésion des gestionnaires qui apprécient d’avoir un seul outil de gestion et de suivi par la suppression des demandes via fax et courrier ; traçabilité des demandes et des réponses ; identification des volumétries par organisme complémentaire et surtout des non-réponses ; relances automatiques effectuées par le prestataire. L’établissement s’est donné deux mois pour effectuer un bilan complet, sachant que, pour l’instant, le produit répond à notre ...
Identifiez-vous ou créez un compte si vous ne l'avez pas encore fait. Cela vous permet de :
- Lire la suite des articles gratuits (marqués d'une puce verte).
- Lire la suite des articles payants (marqués d'une puce rouge).
Pour les abonnés, pensez à bien renseigner dans votre profil votre numéro d'abonné pour activer la lecture des articles payants.