Numéro 495 - avril 2010publirédactionnel

TIC et hôpital

La dématérialisation au service du CHD Vendée

La dématérialisation au service du CHD Vendée

Depuis la mise en œuvre de la T2A et l’appariement des données médicales et administratives, le CHD Vendée cherche à réduire les délais de facturation de ses dossiers d’hospitalisation.

Les délais de facturation des dossiers d’hospitalisation sont augmentés du fait de la non-réponse de nombreuses mutuelles aux demandes de prises en charge. Le centre hospitalier départemental (CHD) Vendée a accepté d’expérimenter l’offre 4@xes qui consiste à saisir toutes les demandes de prises en charge sur un seul et unique support via la plate-forme 4@xes.net, sachant que, à terme, l’établissement souhaite que les demandes transitent sous forme de fichiers. Après trois semaines d’utilisation, le bilan est le suivant : réponse du prestataire au souhait de gestion des demandes de prises en charge par gestionnaire avec une vue super utilisateur pour les cadres ; forte adhésion des gestionnaires qui apprécient d’avoir un seul outil de gestion et de suivi par la suppression des demandes via fax et courrier ; traçabilité des demandes et des réponses ; identification des volumétries par organisme complémentaire et surtout des non-réponses ; relances automatiques effectuées par le prestataire. L’établissement s’est donné deux mois pour effectuer un bilan complet, sachant que, pour l’instant, le produit répond à notre ...

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