Si les soins de santé étaient un pays, ils seraient le cinquième plus grand émetteur de CO₂ au monde. En France, le secteur de la santé est responsable de 8 % des émissions de gaz à effet de serre. En tant qu’industriel, Philips a une responsabilité au regard de ces enjeux et doit se concentrer sur son impact afin de développer un système de soins durable, pour tous, pour les patients, et pour l’environnement. En ne faisant aucun compromis, ni pour l’un ni pour l’autre.
Philips, pionner de la neutralité carbone Si le secteur tout entier est porteur d’une responsabilité au regard de ces enjeux, Philips est la première entreprise en santé dont le plan de décarbonation est conforme aux accords de Paris (< 1,5°C) sur l’ensemble de sa chaîne de valeur (validé par Science Based Target Initiative) : 0% empreinte carbone opérationnelle nette,  100 % des opérations alimentées par de l’électricité renouvelable,  18 % de revenus circulaires (service, upgrade, remise à neuf), 72 % de revenus générés par des produits écoconçus, 91 % des déchets générés par nos opérations « recirculés », 0 déchet en décharge dans nos usines. Comment réduire de manière significative l’empreinte carbone d’un hôpital ? Une partie de la réponse est peut-être du côté de l’écoconception et de l’économie circulaire. C’est précisément ce que nous faisons chez Philips. Notre ambition est de concevoir tous nos nouveaux produits et services conformément à nos exigences en matière d’écoconception d’ici à 2025. Avec cet objectif en tête, nous continuons à innover, à nous ...
Identifiez-vous ou créez un compte si vous ne l'avez pas encore fait. Cela vous permet de :
- Lire la suite des articles gratuits (marqués d'une puce verte).
- Lire la suite des articles payants (marqués d'une puce rouge).
Pour les abonnés, pensez à bien renseigner dans votre profil votre numéro d'abonné pour activer la lecture des articles payants.