Benjamin Garel
Directeur de projet, , DPT, Assistance publique-HĂ´pitaux de Paris
Numéro 576 - mai 2018[AP-HP]
démarche
L’excellence patient
La démarche « excellence patient »
Le nom de la démarche est inspiré de l’appellation « excellence opérationnelle », donnée parfois au lean management dans l’industrie. Ce titre explicite le fait que l’excellence ne peut être atteinte sans l’implication des personnes de ...
Numéro 569 - octobre 2017[Dossier]
leadership
Le lean en pratique
Avant d’obtenir des résultats, la démarche lean cherche avant tout à mettre en place une dynamique d’amélioration continue. Prenons l’exemple de cette formidable équipe de coronarographie de l’hôpital Lariboisière qui a résolu son problème de temps d’attente de plus de ...
Numéro 561 - dĂ©cembre 2016[AP-HP]
L’AP-HP se transforme
L’excellence patient
L’excellence patient regroupe toutes les démarches qui visent à obtenir des gains de qualité pour le patient en impliquant les équipes. L’AP-HP a développé cette démarche en s’inspirant de différentes réalisations dans d’autres groupes hospitaliers en France et à l’étranger et ...