Numéro 607 - juillet 2021actualité

En pratique

Améliorer l’expérience patient en imagerie

En 2020, l’Institut de l’expérience patient (Ifep) a lancé des groupes de travail autour de thématiques abordant différents angles de l’expérience patient. De cette réflexion commune sont nées des ressources destinées aux organisations de santé qui veulent agir concrètement afin d’améliorer l’expérience patient et les conditions d’exercice des professionnels. Dernière parution de cette collection, « Comment améliorer l’expérience patient en imagerie », où comment présenter les conditions d’une expérience réussie en imagerie, rendre visibles les moments clés de ce parcours du point de vue des patients et proposer des pistes d’action. Bien que les bénéfices soient nombreux en imagerie, l’expérience patient est encore peu connue et peu utilisée comme levier d’amélioration de la qualité, de l’interprétation et de la pertinence des examens. Pourtant, les bénéfices fréquemment rapportés sont multiples, que ce soit pour le patient, le personnel ou le centre d’examens. Études déjà publiées : Améliorer l’expérience administrative et hôtelière des patients et de leur entourage // Prendre en compte l’expérience ...

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