Numéro 527 - juillet 2013dossier

Regards croisés

Les achats : quel potentiel pour un décideur hospitalier ?

Les achats : quel potentiel pour un décideur hospitalier ?

Les auteurs reprennent ici l’essentiel des points de vue exprimés par les intervenants et participants de la conférence qui s’est tenue le 29 mai 2013 aux Salons de la santé et de l’autonomie et qui s’adressait en premier lieu aux chefs d’établissements pour un temps d’échange sur l’implication du décideur dans la reconnaissance de la fonction achat comme facteur de performance des établissements de santé.

La conférence, animée par Christian David, journaliste au magazine L’Expansion, a été ouverte par Yannick Le Guen, sous-directeur du pilotage de la performance à la Direction générale de l’offre de soins (DGOS), et Roland Ollivier, directeur de l’Institut du management de l’École des hautes études en santé publique (EHESP). Henri Lachmann, président du conseil de surveillance de Schneider Electric et président du conseil d’administration du centre chirurgical Marie-Lannelongue, a développé sa vision dynamique de l’achat dans le contexte économique actuel. Une première table ronde a croisé les approches public/privé avec les regards de Natacha Tréhan, maître de conférences responsable du master Desma à l’IAE de Grenoble, Christiane Coudrier, directeur général du centre hospitalier universitaire (CHU) de Nantes, Isabelle Quétier, directrice des achats de Suez Environnement. Une deuxième table ronde s’est intéressée aux facteurs de transformation de la fonction achat avec la participation de Christiane Coudrier, Jean-Olivier Arnaud, directeur général du CHU de Nîmes et président d’UniHA, Jean-Pierre Burnier, directeur du centre ...

Identifiez-vous ou créez un compte si vous ne l'avez pas encore fait. Cela vous permet de :

  • Lire la suite des articles gratuits (marqués d'une puce verte).
  • Lire la suite des articles payants (marqués d'une puce rouge).

Pour les abonnés, pensez à bien renseigner dans votre profil votre numéro d'abonné pour activer la lecture des articles payants.