partenaireLaerdal

Laerdal

Aider à sauver des vies à l’hôpital

Les professionnels de santé sont-ils correctement préparés à affronter l’urgence ou même le soin en général ?

La valeur maîtresse de LAERDAL est « Personne ne devrait mourir ou être handicapé inutilement lors de l’accouchement ou à la suite d’une maladie soudaine, d’un traumatisme ou d’une erreur médicale ». Cette phrase guide notre entreprise, particulièrement à l’hôpital. Comme vous, nous pensons qu’une formation efficace des soignants permettra de sauver plus de vies.

  • Le principe fondateur de la simulation est « jamais la première fois sur le patient » (Recommandations HAS). On parle de simulation procédurale pour apprendre les gestes, ou de simulation haute-fidélité pour apprendre à travailler en équipe, réagir, prendre des décisions ou à communiquer. Notre mission est d’aider les universités, les IFSI et les hôpitaux à développer des espaces de simulation. Cette mission inclut les simulateurs, le conseil, le service, l’entretien, la mise en Å“uvre de ces structures d’apprentissage initial ou continu.
  • La lutte contre l’arrêt cardiaque à l’hôpital donne 3 principes démontrés par de nombreuses études scientifiques :
    • Le massage cardiaque et les ventilations doivent être d’excellente qualité et réalisés très rapidement pour donner plus de chance de survie à la victime.
    • On ne peut améliorer que si l’on mesure.
    • La qualité des gestes de RCP s’améliore avec une formation courte et fréquente, en ayant un feedback immédiat sur les gestes pratiqués.

Nous soutenons les CESU pour les formations AFGSU et malheureusement, chacun sait que ce qu’ils peuvent mettre en place est très insuffisant.
RQI est une innovation disruptive pour former la totalité du personnel d’un hôpital à la Réanimation Cardio pulmonaire, de manière ludique, récurrente et garantir une qualité qui sauvera des vies.

Retrouvez nous-sur sur www.laerdal.com et suivez-nous sur twitter facebook linkedin youtube