Mentions légales

Ce site est l’entière propriété de Gestions hospitalières.

Toute reproduction, même partielle, de ce site est strictement interdite.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, les personnes ayant fourni des informations personnelles ont un droit de regard total sur celles-ci. De plus, aucune information personnelle n’est collectée à l’insu des utilisateurs du site, ni cédée à des tiers, ni utilisée à des fins non prévues.

Les utilisateurs du site sont tenus de respecter les dispositions de la loi Informatique, Fichiers et Libertés, dont la violation est passible de sanctions pénales.

Ils doivent notamment s’abstenir, s’agissant des informations nominatives auxquelles ils accèdent, de toute collecte déloyale, de toute utilisation détournée et, de manière générale, de tout acte susceptible de porter atteinte à la vie privée ou à la considération des personnes.

Politique de confidentialité

Informations de base concernant votre compte

• Pour créer votre compte Gestions hospitalières, vous devez nous fournir un certain nombre d’informations personnelles, telles que votre nom, votre prénom, votre adresse e-mail, votre mot de passe.
• Seuls vos nom et prénom sont affichés publiquement, et ce seulement dans le cas où vous commentez l’un de nos contenus.
• Une fois généré, votre mot de passe ne nous est plus accessible. En cas de perte et pour toute demande de création d’un nouveau mot de passe, vous devez suivre la procédure en cliquant sur « Mot de passe oublié » dans l’onglet « profil » situé en haut à droite de la une du site.

Coordonnées

• Votre adresse e-mail permet d’activer la fonctionnalité de récupération de mot de passe, dans le cas où vous auriez oublié le vôtre. En nous communiquant votre adresse e-mail, vous acceptez d’être contacté par Gestions hospitalières.
• Nous pouvons utiliser votre adresse e-mail pour vous communiquer les newsletters (au nombre de deux par mois) ou à vous avertir de différents évènements liés à Gestions hospitalières (participation à un salon par exemple). Vous pouvez vous désinscrire à tout moment de notre liste de diffusion en cliquant sur le lien consacré, présent en pied de chaque email qui vous est adressé (via le logiciel Mailchimp dont vous pouvez consulter les mesures de protection des données ici).
En cas de désinscription, vous ne recevrez plus aucune communication de notre part.
• Nous pouvons également utiliser votre adresse mail pour vous adresser des communications ciblées d’autres acteurs du groupe Héral, société propriétaire de la revue Gestions hospitalières. Vous pouvez donc recevoir de manière tout à fait occasionnelle des communications de la part d’Héral, de Stérilisation magazine ou de GH3 formation.

Notes : Vous pouvez changer d’avis à tout moment en cliquant sur le lien “Se désinscrire” situé en pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part.
La suppression de votre compte Gestions hospitalières entraîne également la suppression de votre mail de nos listes d’emails.

Informations supplémentaires

En créant votre profil, vous acceptez de nous communiquer votre fonction. Cette information nous permet de savoir de quels corps de métiers se compose notre audience et permet de vous proposer des contenus toujours plus adaptés à vos attentes de lecteurs. Elle n’est en aucun cas publique et les autres membres du site ne peuvent y avoir accès d’aucune façon.
• Vous pouvez choisir de nous communiquer d’autres informations afin de nous permettre d’affiner et d’enrichir la connaissance de notre audience. Vous pouvez donc si vous le souhaitez nous indiquer le nom de votre établissement d’exercice et le type de structure qui le caractérise. Mieux connaître notre audience nous permet de vous proposer des articles et des dossiers toujours plus susceptibles de vous intéresser. Le nom d’établissement et la qualification du type de structure sont optionnels et ne nécessitent pas d’être renseignés pour valider l’inscription sur le site de Gestions hospitalières.
• Vous pouvez à tout moment supprimer votre compte Gestions hospitalières. Pour cela, il vous suffit d’adresser un mail à notre administrateur qui procédera à la suppression immédiate de votre compte. Un mail de confirmation vous sera alors envoyé. Votre désinscription prend effet immédiatement. Toutes les données associées au compte supprimé ne sont pas conservées par nos services et votre mail est immédiatement retiré de nos listes de diffusion.

Pour toute question relative à la conservation de vos données ou à votre navigation sur le site de Gestions hospitalières, vous pouvez nous contacter sur les médias suivants :

• Facebook : https://www.facebook.com/gestionshospitalieres/
via l’onglet “Envoyer un message”
• Par mail à l’adresse : q.buchberger@gestions-hospitalieres.fr

Développement : Yann Le Sager – Studio Ricom