Numéro 500 - novembre 2010dossier

Partenaire dès le numéro 1

Ingérop

Ingérop

Le monde hospitalier cherche les regroupements de compétences et de moyens. Dans la même logique, l’entreprise fédère ses expertises et capacités de production afin de garantir la qualité et la compétitivité de sa production.Cette mutation a amené le Centre international d’études techniques (Ciet), reconnu en construction hospitalière, à intégrer la société Inter G. Vingt ans après, c’est Inter G qui fusionne avec une autre structure pour devenir partie intégrante du Groupe Ingérop.

[caption id="attachment_33653" align="alignright" width="206"] Gestions hospitalières, n°1, novembre 1960[/caption] Le Groupe Ingérop, avec un chiffre d’affaires de 158 millions d’euros pour un effectif de 1 500 collaborateurs, est l’une des premières sociétés françaises indépendantes d’ingénierie de la construction intervenant dans les domaines du bâtiment, des infrastructures, de l’environnement et des services à l’industrie. Grâce à son implantation dans toutes les régions de France, le groupe dispose d’une couverture du territoire qui lui permet d’associer la disponibilité, la réactivité et la connaissance locale d’une ingénierie de proximité à l’expertise technique et à la maîtrise des grands projets de sa direction centrale. Ingérop Conseil et Ingénierie, qui porte plus de 80 % de l’activité du groupe, assure essentiellement des missions de conception, de maîtrise d’œuvre ou d’expertise. L’activité santé de son pôle Bâtiments et équipements compte parmi les principales ingénieries hospitalières de France. Cette activité mobilise un effectif permanent de 130 collaborateurs qui représentent toutes les ...

Identifiez-vous ou créez un compte si vous ne l'avez pas encore fait. Cela vous permet de :

  • Lire la suite des articles gratuits (marqués d'une puce verte).
  • Lire la suite des articles payants (marqués d'une puce rouge).

Pour les abonnés, pensez à bien renseigner dans votre profil votre numéro d'abonné pour activer la lecture des articles payants.