Pascaline Villié

Direction du pilotage de la transformation

Numéro 568 - septembre 2017[AP-HP]

nouvelles technologies

AP-HP Patient

Un aspect essentiel du projet consistait à investiguer les principales attentes et préoccupations des patients lorsqu’ils doivent se rendre à l’hôpital. Cette démarche s’est appuyée sur une double approche de design thinking et d’enquêtes terrain auprès des patients. Ces dernières ...

Numéro 567 - juillet 2017[AP-HP]

Performance

Améliorer l’accessibilité des consultations

La gestion des rendez-vous de consultations représente un enjeu d’amélioration fort pour les patients et pour l’AP-HP. La prise de rendez-vous constitue en effet un motif récurrent d’insatisfaction et de plaintes de la part des patients. Il s’explique en grande partie par un taux de ...

Numéro 558 - septembre 2016[AP-HP]

L’AP-HP se transforme

Rénover la prise de rendez-vous

L’accueil téléphonique à l’HEGP À l’hôpital européen Georges-Pompidou, 80 % des séjours débutent par un échange téléphonique. Il s’agit soit d’un correspondant qui souhaite joindre un praticien hospitalier pour lui adresser un malade, soit du patient lui-même qui cherche à ...