Numéro 569 - octobre 2017actualitĂ©

Évènement

Paroles de patients

10e Ă©dition

Le 12 octobre s’est tenue la dixième édition de l’événement « Paroles de patients » qui met en lumière des témoignages d’écrivains et d’artistes qui transforment l’épreuve de la maladie en aventure.

  • Prix du Livre : Le Perroquet, d’EspĂ© (Ă©ditions GlĂ©nat), un rĂ©cit aussi personnel qu’universel, celui d’un enfant perdu dans une rĂ©alitĂ© oĂą l’imaginaire est son seul refuge. Dans son regard, on ne lit qu’incomprĂ©hension et douleur face Ă  la maladie de sa mère.
  • Prix du Talent, ex-aequo : Caroline Perdrial et son journal illustrĂ©, Carnet de voyage en hĂ©mato , qui tĂ©moigne des cinq mois passĂ©s Ă  l’hĂ´pital pĂ©diatrique Robert-DebrĂ© de l’auteur auprès de son fils Paul atteint d’une leucĂ©mie.

Sandra Sanji pour ses photos Coup de peur, coup de cœur sur le thème de l’amitié entre patientes âgées de 16 à 66 ans et atteintes d’un cancer.

  • Prix Coup de cĹ“ur des internautes : Bruno Romy et son film documentaire Quand j’avais 6 ans, j’ai tuĂ© un dragon sur le combat de sa fille Mika, 6 ans, contre une leucĂ©mie.
  • Prix du jury : Carlos Abrunhosa pour sa sculpture Main crĂ©ative. Suite Ă  la perte de sa vision due Ă  l’évolution de la maladie de Wolfram, Carlos Abrunhosa s’initie Ă  la sculpture.
    Un autre monde s’ouvre à lui…

Source www.parolesdepatients.org