Numéro 568 - septembre 2017actualité

application mobile

E-mémo Génériques

L’Assurance Maladie lance, en partenariat avec le ministère des Solidarités et de la Santé et l’ANSM, E-mémo Génériques, l’application mobile d’aide à la prescription dans le répertoire des médicaments génériques. E-mémo Génériques accompagne le médecin dans sa pratique en lui permettant de vérifier si une molécule est inscrite au répertoire des médicaments génériques, parmi les classes thérapeutiques les plus remboursées en ville.

E-mémo Génériques permet de retrouver rapidement et simplement une molécule inscrite au répertoire des médicaments génériques, parmi 7 classes thérapeutiques (soit 220 molécules), élargies à 16 classes (soit 285 molécules) pour les prescriptions hospitalières délivrées en ville. L’application peut s’utiliser hors connexion. Pour permettre au médecin de trouver rapidement l’information recherchée, l’application lui suggère, pendant qu’il saisit, des noms de molécules, de médicaments ou de classes thérapeutiques.

Adaptée aux usages mobiles des professionnels de santé, en ville comme à l’hôpital, l’application est disponible gratuitement sur AppStore et Google Play.

Source http://solidarites-sante.gouv.fr