Numéro 570 - novembre 2017actualité

enfants hospitalisés

Des doudous avec l’application Mille Nautique for Change

Après la course à pied, l’association Km for Change, créatrice de l’application mobile gratuite Km for Change qui permet aux amateurs de course à pied de transformer les kilomètres courus en dons versés à des projets associatifs de leur choix, a décidé de se lancer dans la course nautique avec la Transat Jacques Vabre, partie le 5 novembre du Havre. L’association Les P’tits Doudous, déjà soutenue par de nombreux joggeurs, sera bénéficiaire de cette grande première.

Le principe est simple : le parcours d’Armel Tripon et Vincent Barnaud, skippers de la Team Réauté Chocolat, aura une incidence sur le total des dons faits aux P’tits Doudous : pour chaque mille nautique parcouru, l’entreprise Réauté Chocolat reversera 1 € à l’association pour financer l’achat des doudous Moulin Roty offerts aux enfants opérés. De son côté, Moulin Roty doublera le nombre de doudous offerts aux enfants.

Les doudous financés avec cette course seront diffusés dans le réseau des P’tits Doudous qui rassemble aujourd’hui trente associations créées partout en France, jusqu’en Polynésie.

Sur le Web www.millenautiqueforchange.comwww.lesptitsdoudous.org